Marylène Olivier 

Née en 1980, originaire de Gap et installée à Marseille depuis une quinzaine d’années. Après l’obtention d’un DEUG en Musicologie à la Faculté de Lettres des universités de Provence, Marylène Olivier obtient le diplôme universitaire de musicien intervenant en milieu scolaire en 2003.

Parcours professionnel

  • Musicienne intervenante dans des écoles élémentaires des Bouches du Rhône de 2003 à 2008
  • Professeur d’éveil et formation musicale à la Cité de la Musique de Marseille, de 2003 à 2013.
  • Chef de chœur de chorales gospel et directrice artistique et pédagogique de l’association Marseille Gospel Résidence, depuis 2009

Chanteuse & musicienne

Choriste et chanteuse professionnelle, notamment pour accompagner des artistes comme Emmanuel Djob (blues, gospel) ou Pat Berning (musique chrétienne) ; chanteuse soliste pour des ensembles jazz ou musiques du monde, Marylène Olivier est aussi auteur compositeur interprète de chansons françaises et de chants gospel.

Elle est aussi chanteuse et leader de l’ensemble Quintête à Gospel, ensemble qui se produit pour les cérémonies de mariages et concerts dans la région PACA.

Chef de chœur

Choriste et chanteuse professionnelle, elle dirige au chant et au piano des ensembles dans toute la région PACAMarylène Olivier est chef de chœur de chorales gospel amateurs. Elle dirige au chant et au piano, des ensembles dans toute la région PACA (Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Avignon, Gap), quatre chorales hebdomadaires sur les Bouches du Rhône, et elle intervient aussi pour des stages et ateliers (animation en partenariat pour le coaching d’équipe, le personnel en entreprise, intervenante extérieur pour l’Ifod Provence). http://www.coaching-ifod-provence.com/

La pédagogie de Marylène Olivier s’appuie sur la transmission orale. Les chorales et ateliers sont ouverts à tous (tout âge, tout niveau), même aux débutants. Il n’y a pas besoin de savoir lire la musique, ou être déjà chanteur pour découvrir et apprendre le chant gospel, que ce soit à l’unisson, ou en polyphonie.