Imprimer

Samedi 24 août 2019 au Château de Montfroc

Ciné-Concert de films muets burlesques accompagnés au Piano par Robert Rossignol


À l'affiche un choix savoureux de court-métrages du cinéma muet, proposé par le Ciné-Club Amateur de Provence :

- Une cure, (1917) de et avec Charlie Chaplin. Un alcoolique arrive dans une paisible station thermale, encore chancelant, la malle pleine d'alcools de toutes sortes.

- Beaucitron, roi des pêcheurs, (1922) de Charley Chase, un des maîtres du burlesque américain. Snub Pollard déploie un trésor d'ingégniosités pour gagner un improbable concours de pêche.

 - Oh! la belle voiture! réalisé par Hal Roach et sorti en 1920, met en scène le comique Harold Lloyd.

Le chapeau de Max, court-métrage muet français réalisé par Max Linder en 1913. Max a été invité à un diner, mais pendant le trajet son chapeau est mis à rudes épreuves et il doit en racheter un à chaque fois. Arrivé chez ses futurs beaux-parents, il pose, en attendant d'être reçu, délicatement son chapeau par terre. Mais le chien de la maison vient faire ses besoins à l'intérieur. Et lorsque son futur beau-père se met le chapeau sur la tête, il éconduit prestement Max au grand désespoir de la jeune fiancée.

- Buster Keaton construit une maison avec une suite des gags désopilants, dans La maison démontable (1920).

Chinoiserie avec le fringant Charley Chase, acteur aujourd’hui oublié mais qui fut à cette époque un « King of Comedy », aussi populaire qu’éphémère : parti conquérir Hollywood à 20 ans, il en sera l’étoile à 30, pour disparaître en 1940 âgé de seulement 47 ans. 

 

Ça ne sera sans doute pas dans cet ordre-là, puisque le maître à bord est le spectacle et les notes improvisées avec la virtuosité que nous lui connaissons bien de Robert Rossignol.

Mais quand la musique s'allie au cinéma le bonheur est garanti.

Le buffet est proposé par l'équipe de Chemins de Ronde
 

Horaires & Tarifs
20 h : Buffet & Buvette
21 h 30 : Projection
Buffet : 10 €
Boissons & desserts en supplément

Contact & Réservations
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
par téléphone : 06 73 01 10 86/ 06 79 57 00 32